accueille riadfesrestaurationservicestarifsaccessebilité

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Voir galerie photos

English Español

« Selon moi, la cuisine est une métaphore de la culture »
Manuel Vasquez Montalban

Une cuisine équilibrée

La diversité des recettes et leur raffinement place la cuisine arabo-andalouse au rang des meilleures cuisines du monde.

L’association de différentes épices vous initiera à de nouvelles saveurs qui exalteront vos sens.

Les produits utilisés sont exclusivement des produits frais et de saison. Nous faisons le marché tous les jours. Le pain est fait maison et cuit dans le four communautaire du quartier.

La région produit toute l’année des légumes aussi la cuisine marocaine est-elle équilibrée; vous atteindrez facilement l’objectif des 5 légumes ou fruits par jour.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est servi entre 8h à 10h00 soit dans le patio soit sur la terrasse ; c’est le moment le plus important de la journée, aussi avant de vous  lancer à la découverte de la médina vous ferez le plein d’énergie avec un jus de fruits frais, thé ou café et quelques  spécialités marocaines comme la confiture de patates douces, les crêpes « mlaoui », les galettes « harcha », du fromage frais avec des olives noires.

 

Le dîner

Vous goûterez aux spécialités mijotées pour vous par Fatima et Meryem.

En entrée nous vous servirons diverses salades comme la Bissara de fèves,  la Tchachouka,  le Duo de poivrons  rouges et verts grillés,  la Salade de carottes au jus d’orange, la Macrota, les Tomates au miel …ou des soupes chaudes ou froides, selon la saison.

Le plat principal est copieux, vous goûterez au couscous de Fès à la semoule d’orge, à la fameuse pastilla de poulet et à nos tagines déclinés à l’infini. Les recettes préférées de nos hôtes le tagine de poissons aux légumes, le tagine de chameau aux dattes, le tagine d’agneau aux poires et au miel

Les desserts sont variés. Vous avez la poire au lait d’amendes, la pastilla au lait et aux fruits, la tarte à l’orange, la salade de fruits épicée et bien sûr pour les « accros du chocolat » le fondant au chocolat.

Pour accompagner ces plats vous pourrez déguster une petite sélection de vins marocains, rouges, rosés et blancs en provenance de Casablanca ou de Meknès.

Pour le dîner nous proposons la formule suivante.

LE MENU COMPLET

(entrées + plat + dessert)

à 220 dirhams (20 euros) par personne

Pour les enfants de moins de 8 ans nous proposons la formule à 110 Dirhams (10 euros)

Entrées + omelette (*) + dessert

(*) Nous pouvons également proposer des pâtes ou du riz avec sauce tomate.

" Je réserve" 


Tables d’hôtes

Nous vous servirons une cuisine traditionnelle fassie dont les origines et les influences sont multiples. Il faut citer entre autre le répertoire culinaire des réfugiés andalous qui savaient parfaitement marier le sucré et le salé, l’aigre et le doux  avec différentes épices et herbes, notamment le safran et la coriandre. N’oublions pas que les tajines au citron, aux pruneaux ou encore aux olives sont andalous. N’oublions pas non plus les origines berbères de la semoule de couscous.

Afin de préserver l'intimité des lieux seules une ou deux tables sont ouvertes, exclusivement sur réservation, aux non résidents.

Les réservations sont prises jusqu'a midi pour le soir même.

Pour le dîner nous proposons la formule suivante.

LE MENU COMPLET

(entrées + plat + dessert)

à 190 dirhams (18 euros) par personne

Pour les enfants de moins de 8 ans nous proposons la formule à 110 Dirhams (10 euros)

Entrées + omelette (*) + dessert

(*) Nous pouvons également proposer des pâtes ou du riz avec sauce tomate. .

" Je réserve" 


Le confort du Riad

Toutes les chambres du Riad sont climatisées en été et chauffées en hiver. Dans la plupart il y a également un poêle ou une petite cheminée.

5 suites spacieuses (40 m2 et plus) avec salle de bain et sanitaires privés, 1 grand lit pour 2 personnes ou 2 lits simples.

3 chambres en mezzanine ou duplex avec salle de bain et sanitaires privés, 1 grand lit pour 2 personnes ou 2 lits simples.
Une galerie au rez de chaussée et au premier étage donnant sur le patio permet d’accéder à chacune des huit suites et chambres du Riad. Spacieuses elles ont chacune une décoration différente. On y découvre l’art de vivre oriental dans un cadre architecturale qui lie harmonieusement tradition et confort, artisanat marocain, mobilier européen et déco de voyageurs.

La terrasse fleurie est un vrai havre de paix. La vue sur la médina et ses alentours est saisissante. Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner ainsi que le dîner

Je réserve

Votre réservation vous sera confirmé par téléphone.

Nom & Prénom:
Ce champ est obligatoir!
Email :
Ce champ est obligatoir!
Téléphone :
Ce champ est obligatoir!

Pays :


Ce champ est obligatoir!
Message :
Ce champ est obligatoir!
      





Riad al Bartal - 21, rue sournas Quartier ziat Fes maroc
Tel: +212 535 63 70 53 - GSM: +212 655 32 40 41
Fax:
+33 172 70 35 75
Skype: Mon statut riadalbartal
Email: riadalbartal@gmail.com


SITE MAP